Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

65th anniversary D-Day

06/06/2009 12:40

65th anniversary D-Day


DLR14ème circonscription tenait a s'associer à l'hommage national rendu à tous ces hommes venus de Grande Bretagne, des USA, de Nouvelle Zélande, d'Australie, du Canada, d'Europe où tous simplement de France pour libérer notre patrie de la tyrannie nazie. Au côté de De Gaulle et des soldats de la France Libre, ces hommes nous ont rendu au de là de notre liberté, notre honneur. Il convient aujourd'hui de ne jamais oublier leur sacrifice car beaucoup d'entre eux ne revinrent pas. Cest ce à quoi nous nous efforçons de contribuer en honnorant leur mémoire.

PW






Fiasco démocratique

05/06/2009 20:49

Fiasco démocratique


Hier soir, l’émission « A vous de juger » d’Arlette Chabot, dont je me plaignais d’ailleurs d’être exclu, a tellement été lamentable que finalement mon absence a été plutôt une chance.
En effet, quel spectacle pitoyable de voir les responsables des principaux partis politiques français sacrifier à ce point le débat européen sur l’autel d’un incroyable concours de beauté, ou plutôt d’un vulgaire jeu de massacre ! La classe politique a payé hier au prix fort l’étouffement du débat qu’elle a suscité ou laissé faire.
Les mensonges indécents de Mr Bertrand et de Mme Aubry, faisant croire qu’ils pouvaient peser sur le cours de l’Europe alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ont abandonné les instruments nécessaires et qu’ils sont en minorité à 27, étaient indignes.
F. Bayrou et D. Cohn-Bendit ont hélas sombré dans l’invective pure et simple et confirmé, entre tous, que la chasse à la place intéresse plus que n’importe quel débat européen sur le fond.
Pour les autres, à l’exception de J.L. Mélenchon qui porte un bon diagnostic mais rêve tout éveillé une Europe sociale dont ne veut pas une majorité de nos partenaires, les trois leaders du NON, Besancenot, Villiers et M. le Pen, ont assuré le répertoire habituel des lamentations et étaient incapables d’apporter des solutions crédibles.
On critique beaucoup les invités, mais il ne faudrait surtout pas oublier le maître des cérémonies de cette étrange émission qui, malgré ses dénégations anticipées, porte une écrasante part de responsabilité dans ce fiasco démocratique. Imposant les thèmes, coupant les uns et les autres comme une maîtresse d’école, faisant les questions et les réponses, prenant part au débat comme si elle en avait été partie prenante au même titre que les candidats, Arlette Chabot s’est rendue plus d’une fois odieuse au public, essuyant un très mérité « Allez au diable ! » de la part de l’un de ses invités. Se souvient-on que France Télévisions est pour une large part financé par les contribuables, qui sont en droit d’attendre autre chose que cette mascarade !
Et à ceux qui en douteraient, je renvoie vers l’émission « questions de générations », diffusée sur France4 - dont l’enregistrement est consultable sur nos sites - qui fut d’une tout autre tenue…
Cette émission prouve à quel point notre pays est mal parti et combien il faudra un profond renouvellement politique pour offrir aux Français une sortie de crise réaliste et concrète.
Je comprends alors pourquoi l’on ne m’a pas invité. Cela pouvait tellement gêner les partis établis de nous voir, nous gaullistes, républicains, partir d’un constat lucide de la situation pour offrir des vrais remèdes. Mais, nos remèdes, pour l’instant, heurtent les tabous de l’élite bien-pensante française dont l’animatrice-vedette de France2 est la pure représentante.
Cette incapacité à admettre que le monde change, à comprendre l’intensité de la guerre économique à laquelle se livrent les grandes puissances, cette naïveté qui ressemble malheureusement à celle de la France de l’entre-deux-guerres, cette incapacité à imaginer des projets d’avenir capables de mobiliser les jeunes générations et de sortir le pays de l’ornière, sont autant de symptômes de la profonde crise morale et politique qui n’en finit plus.
Il faut rompre ces traités indignes qui nous enferment dans une Europe impuissante. Il faut rendre à la France sa liberté. Il faut bâtir des coopérations à la carte entre nations, maîtresses de leur destin. Tôt ou tard, cette nécessité s’imposera d’elle-même et il nous faudra être prêt à en relever le défi.
NDA



Commentaire de cimares (07/06/2009 07:04) :

DLR n'y était pas ! Eh bien, pour avoir regardé l'emission, vous avez bien fait de ne pas y être. Cela m'a rappelé l'emission de Pollack dans les années 80... mais au moins avec Pollak, il y avait du fond et c'était rigolo.





Et si on parlait d’Europe ?

05/06/2009 20:37

Et si on parlait d’Europe ?


Et si on parlait d’Europe ? Au terme d’une campagne pour des élections européennes, le propos pourra paraître incongru. Pourtant, à voir la médiocrité abyssale du débat public, qui a été couronné hier soir par une hallucinante émission de télévision, il n’en est que plus urgent.
Le monde se déchire et tremble tout autour de nous, mais l’Europe s’enferme dans ses petites certitudes et ses petits mensonges, ignorant que c’est le risque d’un déclassement historique qui l’attend au tournant face aux autres puissances ! Tandis que les dignitaires de l’UE et nos gouvernants irresponsables restent les bras ballants face à une crise considérée par eux comme « météorologique », la Chine, les Etats-Unis et les autres investissent massivement dans les technologies de demain pour se sortir de l’ornière et prendre date avec l’avenir.
Santé, nanotechnologies, énergies renouvelables, véhicule propre, espace, fonds marins, etc. sont autant de défis que tous relèvent pendant que l’Europe continue à se regarder le nombril, à nier les enjeux pour mieux se cacher la vérité de son échec comme de son désaveu.
Zone euro menacée d’explosion, délocalisations massives, cohésion sociale détricotée,... ils ne veulent ni voir ni entendre ! Face à cette crise sans précédent, on aurait aimé voir débattues les différentes solutions concrètes comme les projets à la carte ou la création d’une monnaie commune, que propose Debout la République.
Quel gâchis ! Pour autant, les Français n’ont pas dit leur dernier mot. Raison de plus pour se mobiliser massivement dimanche et permettre à Debout la République de prendre pied dans ce paysage politique français qui a tant besoin de renouvellement…
Bon vote à toutes et à tous
 
NDA 





Exclu du débat sur France2, NDA dénonce une "démocratie de connivence"

05/06/2009 11:15

Exclu du débat sur France2, NDA dénonce une


Communiqué de presse
NON A LA DEMOCRATIE DE CONNIVENCE
A la veille des élections européennes, lors du seul débat organisé par France 2 sur le scrutin à une heure de grande écoute, France Télévision a décidé d’exclure de l’émission deux partis nationaux en lice, Lutte Ouvrière et Debout la République.
Pour protester contre cette situation inéquitable, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, a adressé une lettre aux présidents respectifs de France Télévision et du CSA.
On ne peut en effet pas d’un coté se lamenter de la tentation qu’ont les Français de s’abstenir lors du scrutin et de l’absence de renouvellement de la vie politique, et de l’autre, amputer le débat public comme par hasard au détriment de deux défenseurs du « NON » à la constitution européenne.
Les réclamations de Nicolas Dupont-Aignan étant restées sans suite, il a décidé de dénoncer publiquement cette « démocratie de connivence ».
Service de presse de Debout la République
Le courrier adressé à Patrick de Carolis le 18 mai 2009 en cliquant sur ce lien :
 
 





Après Nicolas Dupont-Aignan, François Bayrou dénonce à son tour les manipulations des sondages

04/06/2009 16:21

Après Nicolas Dupont-Aignan, François Bayrou dénonce à son tour les manipulations des sondages


24 heures après Debout la République, c’est le MoDem qui tenait hier soir à la Mutualité son meeting de fin de campagne. Emboîtant le pas à Nicolas Dupont-Aignan, François Bayrou a à son tour dénoncé les manipulations des sondages qui ne reflètent pas la réalité de la carte politique. Tout est fait pour décourager les électeurs d’aller voter et pour affaiblir les candidats autres que « UMP » a dénoncé en substance le président du MoDem. L’occasion pour notre Petit Journal de campagne de vous répéter une fois de plus que les sondages qui placent les candidats Debout la République entre 1% et 2% sont réalisés dans des conditions indignes de l’équité : certains instituts questionnent par exemple leurs panels avec cette question : « si l’élection européenne avait lieu demain, voteriez-vous pour les listes DLR ? », occultant volontairement les noms « Debout la République » et « Nicolas Dupont-Aignan », qui sont ceux identifiés par les Français…






Début | Page précédente | 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus